Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 01 26Article 487366

General News of Sunday, 26 January 2020

Source: www.camerounweb.com

Un redoutable 'général' ambazonien abattu ce dimanche

La rédaction de camerounWeb vient d’apprendre de sources concordantes que le redoutable « général Chacha » des ‘guerriers Bui’ dans la région du Nord-ouest du Cameroun a été abattu tôt ce dimanche matin par les militaires camerounais. C’est suite à un assaut lancé tôt ce matin sur la localité.
"Des soldats ont pris d'assaut Bui vers 2 heures du matin, ont pris tout le monde et même les combattants au dépourvu, il a été abattu à Kikaikom, sur la route menant au camp d'Amba", a déclaré une source jointe par notre consoeur Mimi Mefo à Bui.

Pour l’heure, l’on ignore comment cette opération a été menée en toute discrétion. Même l’arrivée des militaires dans la localité n’a pas été remarquée par les combattants sécessionnistes.

Les mêmes sources déclarent que les populations sont sous le choc après cette attaque dans ce bastion des séparatistes.

Depuis le début de cette année, les sécessionnistes enregistrent d’énormes pertes en vies humaines et des arrestations. A ceci s’ajoute la guerre intestine qui oppose les différentes factions de ce mouvement. Certains leaders anglophones basés à l’étranger comme Ayaba Cho sont accusés d’avoir livré des combattants au pouvoir de Yaoundé. En milieu de semaine, la femme du chef de guerre ‘Field Marshall’ a été arrêté à Dschang.



Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter