Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 08 08Article 533104

Crime & Punishment of Saturday, 8 August 2020

Source: hurinews.com

Un proche d'Atanga Nji et de Bamkoui Emile cité dans l'assassinat de la jeune Trésor

Aux dernières nouvelles, l'assassinat de la jeune Trésor âgée de 22 ans le 3 août dernier a eu lieu non pas à Bamenda mais à Widikum, dans le département de la Momo (nord-ouest anglophone). Widikum est une localité dont est originaire l'activiste anglophone pro-Biya (anti-séparatiste)Nkonda Titus aka Ma Kontri Pipo Dem.

Soldat au sein de la UK Navy (Marine Anglaise), Nkonda Titus est administrateur de pages Facebook, Whatsapp, Twitter, YouTube, à partir desquelles il mène une campagne agressive contre le mouvement indépendantiste anglophone. Pour ce faire, il bénéficie des financements de l'actuel ministre de l'Intérieur, Paul Atanga Nji (et il ne s'en cache pas d'ailleurs !) et de la collaboration de certains responsables au ministère de la Défense dont le voyou Émile Bamkoui de la Division de la Sécurité Militaire.

Le pouvoir de Yaoundé parraine en zone anglophone un certain nombre de milices qui kidnappent contre rançons, assassinent avec décapitation, etc. Ces scènes de violence sont filmées et les photos ou les vidéos envoyées à Ma Kontri Pipo Dem pour les besoins de propagande contre-revolutionnaire.

L'assassinat de la jeune Trésor participe de cette stratégie. Dans nos précédents écrits, nous nous sommes demandés comment Ma Kontri Pipo Dem, lui qui est contre les indépendantistes armés, a fait pour avoir la vidéo de la victime avant son assassinat (en train de danser auprès d'un jeune homme, faisant branler son postérieur) et après son assassinat, le jour même où l'irréparable s'est produit? Qui lui a fourni les renseignements sur cette Trésor ainsi que sur le sort que les assassins ont réservé à son corps?

Les indépendantistes armés authentiques ne pouvant pas travailler en étroite collaboration avec Nkonda Titus, seules les milices terroristes déversées par le régime Biya dans le Southern Cameroons pour la contre-révolution peuvent le faire. Rappelons que la jeune Tresor, d'après les premières informations en notre possession, était une espionne utilisée par des soldats camerounais pour infiltrer le camp des indépendantistes anglophones. Elle a sans doute été sacrifiée dans le but de dresser les États-Unis, qui viennent de rejeter le plan gouvernemental de reconstruction des régions du Nord-Ouest et Sud-Ouest, contre la lutte d'indépendance des Anglophones.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter