Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 03 19Article 581368

General News of Friday, 19 March 2021

Source: lebledparle.com

Un prêtre catholique 'supplie' Paul Biya de gracier le Pr Gervais Mendo Ze

Dans une vidéo diffusée par notre confrère Thierry Ngongang, l’homme de Dieu exhorte le président Paul Biya à user de ses pouvoirs pour remettre en liberté le Pr Gervais Mendo dont l’état de santé est actuellement déliquescent.

Depuis plus d’un mois, une vidéo du père de l’ethnostylistique fait le tour des réseaux sociaux. On peut y voir le Mariologue, couché dans son lit d’hôpital, dans un état de santé brinquebalant.

Depuis lors, le sujet divise les Camerounais. Si certains se préoccupent des raisons pour lesquelles l’ancien directeur général de la CRTV est incarcéré à la prison centrale de Yaoundé depuis 2014, d’autres estiment plutôt que l’ancien haut commis de l’Etat a droit à une évacuation sanitaire à l’étranger pour les services rendus à la Nation.

C’est dans ce sillage que se situe Mgr Jean De Dieu Emeni, ancien vicaire général du Diocèse de Mbalmayo : « Je supplie le président d’utiliser ses prérogatives exceptionnelles pour gracier le Pr Gervais Mendo Ze de toutes ses peines afin que s’il vient à mourir, qu’il meurt libre, un homme libre. Je vous remercie. Que Dieu bénisse le Cameroun », a-t-il exhorté le père de la Nation.



Rappelons que le chef de l’Etat est le premier magistrat et à ce titre, il détient le droit de grâce. L’un de ses récents coups de maitre remonte au 5 octobre 2019, date à laquelle, il avait gracié des prisonniers du MRC et de la crise anglophone.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter