Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 03 10Article 578593

General News of Wednesday, 10 March 2021

Source: www.camerounweb.com

Un prédateur s3xuel aux trousses du Dr Modestine Yonzou

Dans une alerte qu'elle a lancé sur sa page Facebook, le Dr Modestine Carole Tchatchouang Yonzou a demandé l'aide des autorités de son pays et à ses compatriotes de l'aider à mettre la main sur un individu qui serai obsédé par elle et qui publie des photo montages d'elle.

VOICI L'ALERTE DU DR MODESTINE

C’est vraiment incroyable de voir les gens se réjouir de voir une femme être victime de harcèlement sexuel sur les réseaux sociaux. Le pire c’est que même les femmes qui par solidarité féminine devraient s’indigner en demandant à cette ignoble créature d’arrêter ce traumatisme qu’il m’inflige jour et nuit rigolent aussi.

Tout se passe comme si les femmes que nous sommes n’avons pas le droit de choisir nos partenaires, de dire non, je ne veux pas...à un homme. Et dire que c’est seulement hier qu’on a célébré la journée internationale de la femme qui consiste à lutter pour l’amélioration des droits de la femme.
Pour avoir un jour eu le malheur de me prendre en photo avec un homme, je suis jour et nuit victime d’un harcèlement à outrance sous le regard des camerounais qui en rigolent et font comme si ce n’était rien ...!!!

Souvenez-vous que vous avez aussi des mamans, des sœurs, et probablement des filles...Aucune femme au monde ne mérite de subir ce que je subit entre les mains de cet individu depuis près de deux ans aujourd’hui. C’est d’une violence morale telle que vous ne pouvez pas imaginez, un homme qui chaque jour publie vos photos sur son mur en prétextant une histoire d’amour qui n’existe que dans sa tête...Un homme qui allume son téléphone pour faire des live show pour parler de vous pendant des heures et des heures en racontant des balivernes de comment Vous êtes la femme de sa vie...J’ai vraiment du mal à comprendre comment tout un peuple peut être spectateur silencieux d’un crime qui se passe sur une femme en mondovision.

Il y’a eu une histoire de buzz entre nous...or whatever attribution que chacun voudrait donner à ma rencontre avec ce dernier, mais le fait reste que j’y ai mis un terme ici même en public depuis plus d’un an en annonçant dans une lettre rendue publique que c’était terminé entre nous !!! Buzz ou pas buzz, j’y ai mis un terme et le devoir moral de tout homme normal et équilibré était de tourner la page, passer à autre chose...Mais non, depuis plus d’un an, le monsieur ne me lâche pas d’une semelle.

Après l’annonce de la rupture, ce dernier a dans un premier temps monter le cirque d’une histoire d’amour en activant tous ses proches de multiplier les lives shows pour jour et nuit m’insulter....Parallèlement, il me m’implorait en privé de revenir sur ma décision si je veux qu’il arrête de m’humilier et me harceler en public. En réponse, je l’ai tout simplement bloqué sur tous mes contacts, ce qui l’a définitivement rendu fou...Depuis lors, vous êtes tous témoin des violences à outrance qu’il me fait subir. J’ai pendant un an garder le silence, malgré les mensonges qu’il enchaînait sur ma personne, j’avais jamais réagi pensant qu’un jour ou l’autre, il finira par se fatiguer et m’oublier une fois pour toute que non. J’ai même dû laisser croire et légitimer certains de ses mensonges et contre vérité à mon sujet en pensant que mon abstinence à l’humilier allait finalement l’amener à me lâcher que non...

Au regard même de l’évolution des choses, il ne fait plus l’ombre d’un doute que son obsession sur ma personne ne fait que croître au fil du temps, et Dieu seul sait la tragédie qui peut en découler.

Disais-je donc, après les insultes et le mépris, se rendant compte que ça me rendait indifférente, il est redevenu depuis le mois de novembre 2020 un fou amoureux dévoué qui n’a plus que mon nom au bout des lèvres, au point de publier plutôt mes photos sur son mur le jour de la saint Valentin en lieu et place de celle de sa copine/femme.

Je vous le dit en toute honnêteté, j’étais plus à l’aise quand ce dernier m’insultait et me traitait de tous les noms d’oiseaux (Je suis déjà vacciné avec les injures ), Vous ne m’aviez d’ailleurs jamais vu répondre, même pas une seule fois...

Mais, qu’il fasse tout pour faire croire au monde entier que lui et moi sommes un couple est pour moi le plus grand des supplices...J’ai beau faire de mon mieux pour éviter de réagir que c’est finalement plus fort que moi. Chaque fois que cet individu me fait une déclaration d’amour, publie mes photos ou parle de moi dans ses lives show, ça me donne vraiment envie de me suicider tellement j’ai mal...Je vous le dis en toute honnêteté, chaque fois que je vois ma photo sur son mur, c’est comme si on m’administrai un coup de poignard ????... ce que ce pervers narcissique me fait subir est un crime et vous ne devez en aucun cas y trouver la moindre excuse.

POUR LA PLAINTE : Je suis en Amérique du Nord, lui au Cameroun, une plainte ici contre lui n’a donc purement et simplement aucun effet.
J’interpelle donc ici et publiquement les autorités camerounaises de prendre des mesures nécessaires pour me protéger contre cet individu. Je ne sais s’il en existe des organismes de défense des droits des femmes au Cameroun...Si oui, je vous prie de prendre mon dossier en main et porter plainte on my behalf pour la protection de la dignité de la femme que je suis. J’appelle le peuple camerounais à s’indigner massivement contre cet individu en lui intimant l’ordre d’arrêter !!! Je vous implore de m’aider à demander à ce triste personnage d’arrêter de publier mes photos, de prononcer mon nom dans ses lives...

De laisser croire à qui veut l’entendre que nous sommes un couple...Je suis mortifiée, je me meurs, j’ai besoin de votre soutien pour que cesse cet harcèlement sexuel donc je suis victime de la part de ce pervers narcissique !!!
C’est d’ailleurs bien dommage de voir mes adversaires politiques utiliser ce crime donc je suis victime comme arme de combat. C’est tout simplement lâche...Nos différences politiques ne fait pas de nous des ennemis...Et votre combat a d’ailleurs quel sens si vous pouvez assister à l’assassinat d’une femme sous vos yeux sans prendre sa défense juste par ce que vous êtes contre ses idées politiques ???

Et pour vous qui venez chaque fois écrire : “on t’avait prévenu “, en quoi ça aide ma situation??? Oui vous m’aviez prévenu, devrais-je pour autant être assassiné sous vos yeux sans aucune réaction ???
L’HARCÈLEMENT SEXUEL EST UN CRIME.

AUCUNE FEMME AU MONDE NE MÉRITE D’ÊTRE VICTIME D’HARCÈLEMENT SEXUEL .
Ps : Ma page est bloqué et nos abonnés ne reçoivent pas les notifications de nos publications. Merci de nous aider en partageant pour que cela soit entendu !!!

Dr Modestine Carole Tchatchouang Yonzou
Fille de la république

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter