Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 11 03Article 553696

General News of Tuesday, 3 November 2020

Source: Actu Cameroun

Un parti politique qui n’a pas d’élus s’est autoproclamé leader de l’opposition - Elimbi Lobe

L’homme politique estime que Maurice Kamto, le président du Mrc est victime d’un régime qu’il a contribué à mettre sur pied.

Ce dimanche, 1er septembre 2020, Elimbi Lobe est sur le plateau d’Info Tv, une télévision privée émettant depuis Yaoundé au Cameroun. Le coordonnateur de la plateforme Kwatal a profité de la tribune pour déverser sa colère sur Maurice Kamto, le président du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (Mrc). Selon lui, quand le leader du Mrc était ministre délégué en 2008, il a favorisé la modification de la constitution pour maintenir Paul Biya, le président de la République actuel au pouvoir.

Pour cette raison, il remet en cause les revendications multiples du président du Mrc. Elimbi Lobe croit savoir qu’il s’agit en effet, d’une inversion des paradigmes. Au passage, il s’interroge sur la place exacte de Maurice Kamto au sein de l’opposition camerounaise aujourd’hui.


La République

«Comment un parti politique qui n’a pas d’élus, peut s’autoproclamer jusqu’au niveau de la communauté internationale, leader de l’opposition? C’est parce qu’il s’est donné la liberté de saper les institutions de la République. Et c’est entrain de provoquer l’ingouvernabilité. Quand on partait casser les ambassades, vous attendiez à ce que l’opposition vous embrasse. Vous avez découvert que la vraie opposition ne partage pas vos mœurs politiques », déclare Elimbi Lobe sur le plateau d’Info Tv.

Par ailleurs, il demande aux militants du Mouvement pour la renaissance du Cameroun de respecter les opinions contraires. « Vous allez souffrir de savoir qu’il y a dans l’opposition camerounaise, des gens qui ne pensent pas que tout est bon à faire pour le renversement du régime en place. C’est-à-dire qu’il y a des partis politiques qui restent attachés aux principes fondateurs, non seulement de la démocratie, mais aussi de l’État?», conclut Elimbi Lobe.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter