Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 11 01Article 553174

General News of Sunday, 1 November 2020

Source: www.camerounweb.com

Un ministre se déplace dans son village dans un convoi de 20 voitures - Fo'o Sokoudjou Mpoda

Le déplacement de ce ministre qui est allé passé juste un weekend dans son village est selon sa majesté Fo'o Sokoudjou Mpoda, aux frais du contribuable camerounais. Mais, souligne le roi des Bamendjou plusieurs camerounais végètent dans la misère.

Dans sa tribune publiée ce dimanche 1er Novembre, Fo'o Sokoudjou Mpoda dresse d'abord un constat :'Ce pays souffre de nombreuses frustrations, des injustices et d'une mal gouvernance à nulle autre pareille et c'est cela la cause de plusieurs conflits. Le vol, la corruption , le détournement sont devenus la marque déposée de ce régime. L’orgueil de nos dirigeants, le mépris ne peut que créer des situations de conflit'.

Il fait ensuite une révélation qui surprendra certainement plus d'un.

'Qui peut m'expliquer comment est ce que le peuple peut être entrain de mourir de soif et de faim, alors qu'au même moment un ministre se déplace dans son village le temps d'un weekend dans un convoi de 20 voitures au frais du pauvre Camerounais!! En quoi il est plus camerounais que les autres? Comment le peuple peut être entrain de pleurer de famine quand quelques uns privilégiés pleurent qu'ils sont trop rassasiés?
Que ceux qui nous gouvernent sortent des gros discours, du bavardage, reviennent sur terre et posent des actes concrets allant dans le sens de la recherche des solutions aux problèmes du peuple', écrit-il en outre dans sa tribune.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter