Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 04 15Article 589498

Actualités of Thursday, 15 April 2021

Source: www.camerounweb.com

Un militant du Rdpc prend la défense de Cabral

soutenu par ses alliés du Rdpc soutenu par ses alliés du Rdpc

Selon Rostand Akono Ze, le député du Prti Camerounais pour la Réconciliation Nationale a donné une claque bien méritée à celle qu’il qualifie de « perte et de danger pour le Cameroun ».
Soyons sérieux, nous sommes tous d'accord que la chargée de mission Alice Kom est une perte et un danger pour le Cameroun par ses multiples soutiens à des personnes de gauche (depso, ntsèle, less...) et son soutien récent à certains ethno-fascistes. Il serait difficile pour une personne normalement constituée de la défendre même devant le tribunal divin le plus doux et tolérant. On peut donc comprendre que certains expriment leurs dégouts de la personne et de ses engagements.

C'est dans ce sens que beaucoup d'entre nous vont appréhender la sortie de l'honorable Cabral Libii qui selon lui vient de donner une claque bien méritée à cette dame. Mais, quand le singe prend la serpillère pour faire le ménage, croyez-moi, ce n’est pas vraiment du propre qu'on aura comme résultat. Voici Cabral qui tente de régler ses comptes avec la mère des dérapés, au lieu de s'en tenir aux faits et à la circonstance, le jeunots insolent prend le dessus sur le député et Libii li Ngué s'attaque non plus à la personnes d'Alice Kom mais à son âge, chose encore plus grave il y inclus sa maman, il prétend que la dame qui selon lui aurait perdu la raison à cause de son âge a 4 ans de plus de sa propre maman, on se demande bien si l'honorable a prévu que sa maman ne vivrait plus 4 ans et si elle vivra encore 4 ans, pense-t-il vraiment qu'il serait sérieux de la traiter de personne déréglée? Quand on sait que parmi les plus grand soutiens de Cabral Libii dans ses zones "chaudes" son des mamans de ces âges-là, quand on se rappelle de tous les grands papis qui votent et battent campagne pour lui, on se demande si ce garçon élu de la nation a gardé tous ses sens. Si la sénescence est la source de perte de lucidité, qu'est ce qui explique celle de Cabral qui ne cesse de revendiquer son adolescence partout comme celui qui a peur de la vieillesse et qui ne sait quoi d'autre vendre politiquement que sa relative jeunesse?

Avec du recul on peut comprendre un certain nombre de choses, le rapprochement entre cet honorable très très jeune et son compagnon opposant le mauvais perdant Kamto devient compréhensible et logique; vous savez la laideur morale ne saurait rester longtemps éloignée de la laideur politique et leur fusion ne peut produire que du laid et du sale, rien d'autre, voilà que Libii Li Ngué se mue en apprenti taliban et publie n'importe quoi. Ceci vient s'ajouter à la poubelle de l'histoire de notre opposition, qui de moins en moins ressemble à une histoire et de plus en plus à une poubelle.

Néanmoins, je vais rassurer l'honorable, la réputation de Me. Alice KOM n'est plus à refaire dans ce pays, elle est connue comme une chargée de la mission satanique et sordide de faire la promotion de l'abomination dans notre pays, elle et ses alliés sont engagés à détourner la jeunesse, malheureusement elle a réussi à trouver un partenaire leader politique et ensemble soyez en sure, ils seront combattus et neutralisés. Le Cameroun n'est pas un champ d'expérimentation du mal.

Rejoignez notre newsletter!