Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 07 08Article 606994

Actualités of Thursday, 8 July 2021

Source: www.camerounweb.com

Un militant du CPP entre la vie et la mort à la prison centrale de Douala

Il est malade et enchainé sur son lit d’hôpital. Il est malade et enchainé sur son lit d’hôpital.

Le militant du Cameroon people party avait été arrêté lors des marches du 22 septembre 2020.

Agé de 26 ans, Télé Membo Pharelle est toujours enfermé.

Il est malade et enchainé sur son lit d’hôpital.

5 militants du Cameroon people party parti de KAW WALLA croupissent dans les geôles de la prison centrale de Douala depuis le 27 septembre 2020. Ils ont été arrêtés depuis le depuis le 21 septembre 2020 lors de la préparation de la marche historique du 22 septembre 2020. Parmi eux, le nommé Télé Membo Pharelle, 26 ans qui se trouve malade et enchainé sur son lit d’hôpital. Malgré les différentes interpellations de sa famille politique et biologique, le jeune n’a toujours pas été conduit à l’hôpital malgré sa santé qui se dégrade.

Les faits

C’est depuis deux semaines environs que Membo Pharelle, 26 ans a eu un malaise à la dent. Chaque fois qu'il se présentait à l'infirmerie de la prison, personne ne prenait soin de lui. Les responsables de l'infirmerie lui demandait plutôt de trouver les moyens pour payer les soins or Le jeune emprisonné est sans argent et sa famille se trouve éloignée de lui, d’ailleurs les soins sont gratuits à la prison, raconte un membre du CPP qui lui a rendu visite.

Avec le temps, par manque de soin, la joue droite de ce dernier a tellement gonflée jusqu'à fermer son œil droit. Actuellement, il ne voit que d’un œil et sa bouche est totalement pourrie, déplore son visiteur
Hier, ces codétenus ayant constaté la gravité de la situation, se sont mobilisés et ont mis la pression sur le responsable de la prison pour qu'il remédie à ce problème. C'est ainsi qu'il a été envoyé dans un hôpital hors de la prison pour être interné et recevoir ces premiers soins. Sur la photo qui circule sur les réseaux sociaux, le jeune est vu avec une chaine au pied, malgré la gravité de sa souffrance. En plus un gardien de prison est à ses côtés pour veiller à ce qu’il ne fuit pas.

Rejoignez notre newsletter!