Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 05 06Article 510661

General News of Wednesday, 6 May 2020

Source: 237online.com

Un membre du RPDC somme Kamto de reverser les fonds collectés au trésor public


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Hon. Dr Me Fotso Fostine somme Pr Kamto de laisser tranquille le Président Paul Biya et son gouvernement et de s’engager à verser les fonds des citoyens illégalement collectés dans le compte du fonds spécial de lutte contre Covid 19, créé par le Chef de l’État.

L’Avocate condamne avec force véhémence la création d’un fonds parallèle par le Pr Kamto pour la même lutte, et invite l’intéressé à s’engager à reverser l’argent déjà collecté dans la caisse de générosité initiée par la plus haute autorité du pays, le Chef de l’état en personne. «Si chaque citoyen, au lieu de polémiquer, au lieu de créer des fonds parallèles, pour minimiser le Président de la République, donne aussi son franc symbolique comme je viens de le faire, notre village, notre pays, n’aura pas de problème. Allez dire à notre frère, qui est entrain de piétiner l’autorité du chef de l’État, qu’il doit prendre l’argent qu’il a déjà amassé auprès de certains concitoyens et venir le remettre, comme moi je l’ai fait avec mes moyens propres dans le fonds spécial Covid-19. En effet, il ya un seul capitaine dans un bateau». Ces Propos sont du Dr Me Fotso Kamdem Fostine, en marge de la cérémonie organisée à sa résidence de Banka-Baham le jeudi 23 Avril 2020, à l’effet de soutenir la lutte contre la pandémie meurtrière, le Coronavirus.

En remettant au Préfet le reçu du versement d’un montant d’un million de FCFA représentant sa participation personnelle dans le cadre du fonds spécial de solidarité lancé par le chef de l’État, l’ex-députée des Hauts-Plateaux a tenu, non seulement à inviter les autres élites à l’action en soutien au chef de l’État et aux institutions républicaines pendant ces moments difficiles, mais aussi et surtout, à fustiger les comportements rétrogrades et rebelles de certains hommes politiques camerounais, en l’occurrence le Pr Maurice Kamto, Président National du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun qui, depuis le début de cette crise sanitaire, ne cesse de s’illustrer par des sorties épistolaires viscérales contre les actions gouvernementales. Ce que d’aucuns ont appelé à tort ou à raison «faire de la politique dans les décombres», pour ainsi reprendre Célestin Njamen, l’un des responsables politiques du MRC, sur Afrique Médias, qui s’inscrit de plus en plus en déphasage des agissements de certains cadres et autres camarades de son parti.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter