Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 03 23Article 582271

Actualités Régionales of Tuesday, 23 March 2021

Source: 237actu.com

Un médecin absent à son poste et impuni depuis 09 ans à l’Ouest

Pour le gouverneur AWA FONKA Augustine, cet agent public est resté impuni à cause de la complaisance de ses supérieurs hiérarchiques directs.
Les révélations du numéro 1 de la région de l’Ouest ont été faites hier, lundi 22 mars 2021, dans le cadre de la 5e étape de la tournée dans les dix régions du Cameroun, du Ministre de la Fonction publique et de la réforme administrative (Minfopra) dans cette région des Hauts-Plateaux.

Au cours de cette visite de travail, Joseph LE a non seulement évalué la mise en œuvre effective des procédures de simplification et de dématérialisation des procédures administratives mais aussi a mis un point d’honneur sur la sensibilisation des agents publics sur les méfaits de l’absentéisme chronique à leurs postes de travail respectifs et les sanctions encourues.

Pendant près de deux heures, l’échange dans les services du Gouverneur de la région de l’Ouest a permis au Minfopra de dérouler aux délégués régionaux représentants les 27958 agents publics présents dans la région de l’Ouest, la batterie de mesures de simplification et de dématérialisation des procédures administratives qui amènent désormais ces agents publics à tout faire localement concernant leurs carrières respectives dont les informations du sont du reste disponibles en ligne aujourd’hui .

Prenant la parole au cours de cette rencontre le gouverneur de la région de l’Ouest, Awa Fonka Augustine, a marqué son engagement à mettre en pratique les consignes du Minfopra de le voir entre autres veiller davantage sur la présence effective des agents publics à leurs postes de travail respectifs et sur les sanctions exemplaires et réglementaires à leur infliger. Dans la foulée, le numéro 1 de la région de l’Ouest a révélé à l’assistance le cas de ce médecin qui est absent de son poste depuis 09 ans et qui jusqu’à présent est resté impuni à cause de la complaisance de ses supérieurs hiérarchiques directs. Plus rien ne sera comme avant, a-t-il indiqué.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter