Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 03 05Article 577489

Actualités of Friday, 5 March 2021

Source: camerouweb.com

Un journaliste révèle comment Ngoh Ngoh règle ses comptes avec des ministres

Ferdinand Ngoh Ngoh, SG de la présidence et le chef de l'Etat Ferdinand Ngoh Ngoh, SG de la présidence et le chef de l'Etat

Dans son éditorial de ce jour, le directeur de RIS radio a révélé au grand jour le modus operandi du secrétaire général de la présidence de la République pour régler ses comptes avec des ministres en faisant croire à ces dernier qu'il agit sur instruction du chef de l'Etat Paul Biya.


Voici l'éditorial de Barlev Bidjocka


Madame Monsieur chers auditeurs bonjour !
Circonvolutions …parallélisme, prédation administrative, paralysie des courroies de transmission pour une meilleure prise de décision, On comprend maintenant pourquoi le président est toujours accusé de ce qu’il ne sait pourtant pas. Seul contre tous, c’est une expression employé quand c’est la victime qui est seule ; mais dans le cas d’espèce il est le prédateur.
C’est du jamais vu dans l’histoire de la présidence de la république. Qu’un secrétaire général ne s’entende pas avec un membre du gouvernement, c’est banal, et rien à voir, circulez.

Qu’un secrétaire général ne s’entende pas avec deux, trois, quatre, cinq, six, sept, huit, neuf, dix membres du gouvernement y compris des hauts commis de l’état comme le garde des sceaux, c’est qu’il y a véritablement à s’inquiéter. Usez du nom du président pour régler des comptes personnels, c’est extrêmement grave, la fonction présidentielle soufre de sérieuses entorses.

Quand on a délégation de signature, on n’indique pas que c’est conforme aux hautes instructions de président de la république, mais on précise que c’est POUR LE PRESIDENT ET PAR DELEGATION LE SGPR. Là c’est conforme à l’écriture requise pour la haute administration. Toute autre formulation constitue une faute grave….

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter