Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 10 21Article 550471

General News of Wednesday, 21 October 2020

Source: Info CMR

Un homme viole sa fille de 09 ans depuis plusieurs années, après avoir tué sa femme

La scène macabre se déroule dans le village Polo à Sa’a, c’est une commune située dans le département de la Lekié, région du Centre Cameroun.

Triste fin, pour Felix Ngouéle alias liba-liba âgée de 43 ans. Ce père de famille est actuellement en détention à la gendarmerie de Sa’a. Il est accusé de viol sur sa fille de 9 ans et du meurtre de sa compagne il y a six ans. Selon les sources sur place dans le village Polo, c’est las d’entendre tous les soirs les pleurs des petites Micheline (9 ans) et Cécile (7 ans), que la voisine de Felix Ngouéle décide de mener son enquête. C’est ainsi que la petite Micheline lui avoue qu’elle est sexuellement abusée par son père.
Elle décide alors de porter l’affaire auprès du chef du village. Le chef traditionnel à son tour se réfère à la brigade de gendarmerie de Sa’a. C’est ainsi que le commandant de brigade inscrit des examens plus approfondis. Les résultats des examens confirment que la petite Micheline est régulièrement violée. Son père Felix Nguèle passe aux aveux.

2014
Il explique aux enquêteurs que c’est depuis deux ans qu’il viole régulièrement sa fille. Les parents de la disparue Lema Dorothé (mère des petites Cécile et Micheline), relancent le dossier de la disparition de leur fille et portent tous leurs soupçons sur le père violeur. Selon eux, il aurait tué leur fille il y a de cela 06 ans. L’on apprend qu’une plaine avait d’ailleurs été déposée à cet effet, mais faute de preuves, il avait été relaxé.

Pression est alors faite sur Felix Ngouéle, par le commandant de la brigade de gendarmerie de Sa’a, au bout de plusieurs jours d’interrogations, il finit alors par avouer le meurtre de sa compagne il y a 6 ans en 2014. Elle était pourtant enceinte de 9 mois. Après l’avoir tuée, il l’a enterrée dans une fosse devenue un dépotoir d’ordures ménagères derrière la maison. La reconstitution des faits de l’exhumation des restes de Lema Dorothé s’est déroulée ce mardi 20 octobre 2020 au village Polo.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter