Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 06 05Article 600409

General News of Saturday, 5 June 2021

Source: www.camerounweb.com

Un homme de 40 ans condamné pour viol sur mineur

La décision pourrait être sans appel au regard de la gravité des faits. La décision pourrait être sans appel au regard de la gravité des faits.

L’homme a écopé de 5 ans d’emprisonnement

La sentence est tombée le 02 juin dernier

Il avait abusé sexuellement une fille de 12 ans.

La décision pourrait être sans appel au regard de la gravité des faits. Rodrigue S. écope de cinq ans d’emprisonnement ferme et d’une amende . La sentence est tombée ce 02 juin 2021 à Yaoundé. Selon les juges, Rodrigue S a été reconnu coupable de viol sur mineure. La quarantaine révolue, Rodrigue S. abuse sexuellement d’une mineure âgée de 12 ans. Cette dernière serait la fille de sa copine a indiqué Rodrigue lors de ses aveux devant le tribunal.

Les faits

L’affaire remonte à 2020. Le désormais prisonniers vivant avec une dme et sa fille va profiter de l’absence de sa copine au mois de juillet de cette année. Resté tout seul avec la fillette à la maison, Rodrigue va profiter de l’absence de sa copine pour abuser sexuellement l’adolescente. Après avoir abusé d’elle, il va proférer des menaces à l’endroit de la jeune fille, lui interdisant de dire à s maman. Tout en procurant des menaces à la fillette de ne rien dire à sa maman.

Rentrée de son voyage, la dame va remarquer que le comportement de sa fille changé. Elle pleurait à tout moment et se plaignait des douleurs au bas ventre. C’est à l’hôpital que le médecin va conclure que la jeune a été abusée sexuellement. La fille à son tour ne cachera pas son bourreau. Après une longue interrogation, la fille va dire la vérité.
Après quelques jours, le présumé violeur sera mis aux arrêts par les éléments de la police de Mendong. Il est placé en détention provisoire à la prison centrale de Kondengui après avoir avoué les faits lors de l’enquête préliminaire. La mère de la victime se dit soulagé par cette décision de justice.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter