Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 08 21Article 614863

Actualités of Saturday, 21 August 2021

Source: www.camerounweb.com

Un enseignant meurt dans un train de Camrail : les internautes sous le choc

Il a perdu la vie à bord d’un train de Camrail Il a perdu la vie à bord d’un train de Camrail

• Le prof Bienvenu Denis Nizesete n’est plus

• Il a perdu la vie à bord d’un train de Camrail

• Il se rendait à Yaoundé pour une séance d’hémodialyse


L’annonce du décès de professeur Bienvenu Denis Nizesete, enseignant à la Faculté des Arts, Lettres et Sciences humaines à l’Université de Ngaoundéré choque plus d’un. Ce n’est pas le départ de l’homme affectueusement appelé « archéologue » qui a traumatisé les internautes mais les conditions dans lesquelles il a rendu en l’âme.

En effet selon plusieurs sources, l’enseignant souffrant d’insuffisance rénale a pris le train de la compagnie Camrail pour se rendre à Yaoundé où il espérait effectuer une séance d’hémodialyse. Il n’arrivera pas vivant à destination. Bienvenu Denis Nizesete a perdu la vie dans le train aux côtés de son médecin qui faisait le trajet avec le lui.

« Il était accompagné de son médecin. Le Professeur a rendu l’âme en plein voyage. Le corps a donc été récupéré à Yaoundé et transféré dans une morgue de la capitale en attendant le programme des obsèques », a confié la source. Sur les réseaux sociaux, les internautes s’interrogent sur les conditions de vie des enseignants au Cameroun. D’autres condamnent l’absence d’hôpitaux équipés de plateaux techniques modernes au Cameroun. Plusieurs camerounais estiment que cet enseignant n’aurait peut-être pas perdu la vie s’il a été pris en charge à temps.

De son côté, l’Université de Ngaoundéré a sorti un communiqué pour présenter ses condoléances aux proches de l’illustre disparu.

«Le Doyen de la Faculté des Arts, Lettres, Sciences Humaines, a le regret d'annoncer le décès du Pr Denis Nizesete. Enseignant au département d'histoire à la FALSH de l'Université de Ngaoundere. Une bien triste nouvelle. Un très grand homme à tous égards qui nous quitte dans la fleur de l'âge, surtout à un moment important de sa carrière. À toute la famille, j'adresse mes sincères condoléances, ainsi que celles de toute la grande famille de la Falsh dont je me fais globalement le porte-parole. Que Dieu l'accueille avec bienveillance » , peut-on lire dans le communiqué.

Rejoignez notre newsletter!