Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 02 14Article 573295

General News of Sunday, 14 February 2021

Source: mimimefoinfos.com

Un député français va trainer Paul Biya et son régime au Conseil de sécurité de l'ONU

Sebastian Nadot, homme politique français et membre du Parlement, dit que lui et ses collègues font pression pour que la crise anglophone soit discutée au Conseil de sécurité des Nations Unies.

Dans un récent tweet, Nadot a appelé ses collègues à se joindre à lui pour faire pression afin que la crise soit examinée.

"En tant que représentant de la nation française et en raison de la situation au #Cameroun du Sud, je demande à tous mes collègues députés et diplomates que la situation au #Cameroun soit à l'ordre du jour de la prochaine session du #Conseil de sécurité des Nations Unies sous présidence américaine", écrit Sébastien Nadot.

Ce n'est pas la première fois que l'homme politique demande à son pays d'agir.

Sébastien Nadot, député de la Haute Garonne en 2019, a demandé à Nicolas de Rivière, ambassadeur permanent de France auprès de l'ONU, de solliciter l'envoi d'une mission d'enquête indépendante au Cameroun. Cela, a-t-il dit, permettrait à l'organisme d'établir des rapports sur les violations des droits.

Pour lui, le retour de la paix au Cameroun est non seulement dans l'intérêt du pays mais aussi dans celui de la France.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter