Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 03 24Article 582712

General News of Wednesday, 24 March 2021

Source: www.camerounweb.com

Un député du RDPC clash Gregoire Owona sur Facebook

La député du RDPC, Marinette Yetna n'a pas du tout raté le ministre du Travail et de la Sécurité sociale sur sa page Facebook. L'élue qui réagissait à un hommage que Grégoire Owona a rendu à Paul Eric Kingué a crié sa colère contre le ministre et autres cadres du parti qui 'ont installé au sein du RDPC, une machine qui broie les brillants et les vrais militants'.


'Monsieur le ministre...le RDPC qui est mon parti un parti que j'adore mais qui trouve difficilement de la peine à garder les meilleurs. Paul Eric Kingue a été incompris broyé avec la machine que certains d'entre vous ont installé au sein du RDPC . On broie les brillants et les vrais militants on musèle tout le monde personne ne doit parler personne ne doit critiquer même si c'est pour le bien du parti. Paul Eric Kingue était un bon militant du Rdpc il n'a jamais été un opposant dans sa peau. Le rouleau compresseur qui s'est acharné contre lui la bande des oppresseurs qui fait la pluie et le beau temps est responsable de la dérive de ce grand homme', écrit la député membre du RDPC.

'Nous pleurons tous cet être extraordinaire qui puise la maladie qui l'entraîne dans la prison ou il a été envoyé innocemment et voilà que la covid-19 vient terminer ce que les mains ont organisé. Je souhaite donc que ce clan d'oppresseurs qui s'est constitué dans le RDPC ne meure jamais. Bon vent à notre Paul Eric Kingue une dernière chose malgré la durée de la nuit, le soleil finira toujours par se lever', ajoute-t-elle.

L'hommage du ministre à Paul Eric Kingué


'Cher Petit Frère comme je t'appelais si affectueusement, cher Paul Eric, tu auras particulièrement marqué ton passage ici bas avec courage. Ta témérité, ton engagement politique à œuvrer pour le bien-être, à créer un environnement social viable, par ta capacité d'écoute et ta force d'implication dans des situations parfois complexes et/ou contradictoires n’ont laissé personne indifférent.

Ton dernier bébé, School Tv Africa, dont on avait tant parlé pour bien en préparer la naissance devra absolument te survivre pour l’éducation de notre jeunesse. Ta vie politique au Rdpc dont tu as été un maire, en passant par le Mrc, et au Mpcn dont tu étais le leader, a été marquée par ton caractère bien trempé et un tempérament de feu.

Dans chacun de ces contextes tu auras été presque le même, hyper combatif et recherchant toujours la justice et l’équité. Puissent les historiens raconter tout cela à nos enfants afin qu'ils comprennent la complexité d'une vie publique et politique, afin qu'ils en puisent ce qu'il y’a de meilleur. Puisses-tu reposer en paix, après tant de souffrances et de batailles menées et gagnées, dans ton Njombe-Penja natal où l'on t'aime tant. Ton Grand Frère souhaite que Dieu permette que cette terre que tu as tant chérie te soit légère et t’accorde de continuer à y veiller depuis là haut. Adieu Jeune Frère dans la joie des retrouvailles avec Junior'.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter