Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 12 07Article 560675

Politique of Monday, 7 December 2020

Source: Cameroon Info

Un collectif de 70 chefs traditionnels de l’Ouest fait allégeance à Paul Biya

Ce collectif indique que la déclaration, publiée le 19 décembre 2020, par le Conseil des Chefs Traditionnels de l’Ouest ne reflètent pas réellement la position des gardiens de la tradition dans cette partie du pays.

Le 19 novembre dernier, le Conseil des Chefs Traditionnels de l’Ouest (CCTO) a publié une déclaration pour donner leur position au sujet de la situation sociopolitique dans notre pays. Les signataires avaient notamment estimé que l’option militaire entreprise dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest est contreproductive. Aussi, avaient-ils appelé à un dialogue plus inclusif avec tous les protagonistes de la crise. De même, ils avaient suggéré la création d’un cadre de concertation entre le gouvernement et les partis politiques afin de décrisper un climat tendu depuis la présidentielle de 2018.

Dans une nouvelle déclaration rendue publique le 4 décembre, un Collectif de chefs traditionnels de l’Ouest désapprouve ce manifeste. Les signataires, au nombre de 70, indiquent que la déclaration du 19 novembre ne reflète pas réellement leur position sur la situation sociopolitique au Cameroun.

Ils se disent notamment favorables à toutes les mesures qui ont été prises jusqu’ici pour juguler la crise en zone anglophone. De même, ils saluent les actions du gouvernement en faveur d’un climat politique plus apaisé et réaffirment leur «indéfectible soutien au Chef de l’Etat et aux institutions républicaines pour la poursuite de ses actions pour un Cameroun paisible, stable, uni et prospère».

Collectif_Chefs_Traditionnels_Ouest

Collectif_Chefs_Traditionnels_Ouest

Collectif_Chefs_Traditionnels_Ouest

Collectif_Chefs_Traditionnels_Ouest

Collectif_Chefs_Traditionnels_Ouest

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter