Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 08 01Article 611320

Actualités of Sunday, 1 August 2021

Source: www.camerounweb.com

Un camion perd le contrôle et tue 3 personnes à Douala

La foule sur le lieu de l'accident La foule sur le lieu de l'accident

• Un accident vient de causer encore des morts à Douala.

• Il s'agit selon des informations, d'un accident causé par un camion.

• Ce dernier aurait perdu ses freins.


La scène se passe à Douala au lieu communément appelé "Saker Bedi". Le camion qui visiblement roulait a vive allure selon les témoins de l'accident a perdu le contrôle et a foncé des personnes.

'Un camion perd ses freins et tue 3 personnes au lieu-dit "Saker Bedi". Le véhicule dans course effrénée a trouvé mortellement un coiffeur et son employé dans un salon de coiffure fauchant au passage une commerçante à l'étalage.
La facture s'élève à 3 morts sur le champ', informe notre source.

L'actualité au Cameroun ces derniers jours a été emmaillée par d'autres accidents mortels.

Un bus de l’agence Finexs a été victime d’un accident de circulation aux premières heures de ce 31 juillet, apprend notre rédaction. L’accident s’est déroulé à 4km de Boumyebel. Pour l’heure, le bilan fait état de 2 morts et plusieurs blessés. Les conditions du drame ne sont cependant pas connues pour l’instant.

Cet accident survient près de 48 heures, après le tragique accident à la falaise de Mbe qui aura couté la vie à un nourrisson.

4 morts à la falaise de Mbe

Selon les personnes ayant assisté au Drame, l’accident s’est produit aux environs de neuf heures. Un bus de l’agence de voyage Danay de marque Mercedes 70 places immatriculé LT 658 HZ en provenance de Ngaoundéré en partance pour Maroua ayant environ 60 passagers dérape, échoue sa course grâce aux dalots et arbres et coucher sur le flanc gauche.

La vitesse excessive, la défaillance mécanique et le manque de maîtrise du chauffeur mis en cause, Le bilan provisoire fait état de 4 morts ( 3 adultes de sexe masculin, et 1 nourrisson de 3 ans), 31 blessés ( une femme adulte dont le pronostic vital est engagé) selon le directeur de l’hôpital régional de Ngaoundéré monsieur Mamoudou kavaye.

Les corps sont déposés à la morgue et les blessés sont pris en charge dans le même hôpital. En attendant les conclusions de l’enquête, le gouverneur de la région de l’Adamaoua Kildadi Taguieke Boukar a fait une visite aux blessés à l’hôpital régional de Ngaoundéré .

Il exhorte ainsi les automobilistes à la prudence, surtout en cette période de vacances scolaires.

Rejoignez notre newsletter!