Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 09 29Article 545173

General News of Tuesday, 29 September 2020

Source: dailynewscameroon.com

Un camerounais se fait passer pour une femme et soutire 40 millions à sa victime

La police préfectorale d'Aichi a arrêté un ressortissant camerounais soupçonné d'avoir escroqué un homme à Nagoya en se faisant passer pour une femme en ligne, rapporte TBS News (25 septembre).

Le mois dernier, Niba Manfred Che, 33 ans, aurait collecté 80 000 dollars américains auprès de la victime, 64 ans, pour la vente frauduleuse de ce qu'il prétendait être des produits chimiques susceptibles de «transformer du papier noir en monnaie».

Le commissariat de police de Minami, qui a saisi des piles de papier noir, des smartphones et un ordinateur au cours de l'enquête, n'a pas révélé si le suspect admettait les allégations.


En juillet, le Che a connu la victime via un site de réseautage social dans lequel le suspect se faisait passer pour une Américaine, a déclaré la police.

Au cours de leurs échanges, le suspect a suggéré le mariage. «La fortune de ma famille est évaluée à 1 milliard de yens», a-t-il faussement écrit. «Mais des frais de dossier sont nécessaires [pour que je les reçoive].»

Pour cette dernière réclamation, le suspect aurait également reçu 7 millions de yens supplémentaires de la part du suspect. La police poursuit l'enquête.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter