Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 03 30Article 501976

General News of Monday, 30 March 2020

Source: lebledparle.com

Un cadre du Rdpc dévoile enfin la vraie raison de la réelection de Cavaye Yeguie

Joint au téléphone depuis Yaoundé où il séjourne pour la première session de l’assemblée nationale de la dixième législature le Député RDPC, Expert-comptable s’est exprimé sur ABK Radio dans ABK Matin du 30 mars 2020 sur l’élection de Cavaye Yeguié Djibril, de l’ultimatum de Maurice Kamto et de la présence de la pandémie du Covid-19 au Cameroun.

La raison du choix de Cavaye Yeguié Djibril

D’après Samuel Moth, la reconduction de Cavaye Yeguié Djibril au perchoir de l’assemblée nationale parce qu’il a le profil de la fonction et qu’il n’y a personne d’autre assumer cette fonction. « On a voté Cavaye Yeguie Djibril parce qu'il est celui qui est à même de nous conduire, mais aussi parce qu'il n'y avait pas d'autres candidats », a déclaré le militant RDPC sur ABK Radio.

La qualification de l’ultimatum de Maurice Kamto

Samuel Moth estime que le président du MRC ne peut pas menacer le président de la République, Paul Biya. « On ne peut menacer quelqu'un dans une république. D'ici 04 jours, on verra ce qui va se passer, si jamais le Président de la République ne parle pas. L'ultimatum lancé par Maurice Kamto, c'est de la Gesticulation... Le Covid19 est une pandémie qui ne fera pas de tri à l'intérieur de la sphère politique », affirme le président d’une section RDPC dans le Nkam.

Le Chef de l’Etat n’est pas obligé d’être au-devant de la scène dans la lutte contre le covid-19. « On est en temps de tempête et le général peut se mettre en retrait pour laisser les autres membres du gouvernement agir...Les présidents d'autres pays qui sortent ne sont pas le président Paul Biya. Le président du Cameroun ne fait pas la politique spectacle », ajoute Samuel Moth.

À propos du coronavirus au Cameroun

Samuel Moth invite les camerounais à rester à la maison pour limiter la propagation du Covid-19 au pays. « Il faut rester chez soi quand on dit que chacun doit rester chez soi. Chacun doit faire sa part », consielle le communicant du RDPC.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter