Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 03 31Article 584968

General News of Wednesday, 31 March 2021

Source: www.camerounweb.com

Un cadre de la CCA Bank en détention à Bafoussam

Les motifs de son arrestation ne sont pas encore connu, mais l’ONG Mandela Center dénonce déjà une détention illégale et exige sa libération.

Le communiqué est bref et assez illustratif de la situation. Mais il ne donne pas les motifs de cette détention jugée arbitraire par l’ONG. Dans ce communiqué on peut lire : « Mandela Center International a été informé de l’Arrestation illégale suivie de la détention arbitraire d’une dame, Mme Caroline GATCHEUSSI, cadre à la CCA-Bank S.A (Crédit Communautaire d'Afrique - Bank S.A), agence de Bafoussam, à la Brigade d’Evêché, lieu-dit Makambou à Bafoussam depuis 20h ».

Informé de la situation Jean Claude Fogno le directeur exécutif de l’ONG a engagé les demarches auprès des autorités de la ville qui n’ont pas encore prospéré. « Toutes les tentatives de Mandela Center International de joindre les autorités judiciaires, administratives et militaires de la ville de Bafoussam depuis 20h n’ont pas prospéré jusqu’ici ». Mandela Center International a ainsi exigé « du commandant de ladite brigade sa libération immédiate et dans les minutes qui suivent. Mandela Center International se réserve le droit d’engager des poursuites contre le chef de la brigade et ses éléments. Nous y reviendrons »

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter