Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 08 20Article 614800

Actualités of Friday, 20 August 2021

Source: www.camerounweb.com

Un bunker au palais d'Etoudi: voici où dort Paul Biya dans la forteresse secrète

Au Palais d'Etoudi play videoAu Palais d'Etoudi

• Le palais d'Etoudi, tout un mystère est interdit au public

• Il a été construit par Ahidjo et habité par Paul Biya

• Où dort le président Biya dans cet illustre bâtiment? A découvrir dans la vidéo ci-dessous



Le palais d'Etoudi demeure un mystère pour des millions de Camerounais. Seuls les proches, les collaborateurs, les invités du président Paul Biya et le personnel qui y travaille , ont ce privilège de voir de leurs yeux ce joyau déssiné par l'architecte franco-tunisien Olivier-Clément Cacoub qui est aussi derrière la résidence de campagne du président à Mvomeka'a.

C'était sous l'administration de l'ex président Ahmadou Ahidjo que le palais a été construit mais il n'y vivra pas longtemps. Moins de 3 mois après l'inauguration, Paul Biya en est devenu le locataire de 1982 juqu'alors. Le Palais de l'Unité est inaccessible aux habitants de Yaoundé, qui entendent parler de la maison du président qui s"étend sur des milliers d'hectares, dressée sur une colline et entourée de magnifiques jardins.

Dans la vidéo ci-dessous, d'importantes informations ont été données sur la forteresse secrète du couple Biya. Le palais d'Etoudi constitue donc à la fois la résidence et le siège de la présidence du Cameroun. De la chambre à coucher du président Biya, au bunker où le président s'était réfugié lors du coup d'Etat de 1984, en passant par l'espace souterrain aménagé dans le bâtiment et les incidents majeurs qui ont touché dangereusement le palais, tous les détails ont été donnés dans le lien ci-dessous.


Rejoignez notre newsletter!