Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 12 09Article 561296

General News of Wednesday, 9 December 2020

Source: Actu Cameroun

Un avocat international demande à Kamto de lancer un nouveau mot d’ordre

Pour Me Christian Ntimbane Bomo, il revient au président du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC) Maurice Kamto de diriger le peuple camerounais sur la voie de la démocratie. Aussi, il lui suggère de lancer de nouveau un mot d’ordre. Selon l’avocat Kamto doit le faire tant qu’il n’y aura pas révision consensuelle du système électoral.

«Monsieur le Président Maurice Kamto, tant que ce régime ne lance pas le processus de la révision consensuelle du système électoral, lancez des mots d’ordre. Le peuple est avec vous et n’attend que vous. Pourquoi pas un mot d’ordre dans les prochaines heures ? C’est de votre devoir de conduire notre peuple vers la démocratie », a-t-il écrit-il sur sa page Facebook.

Rappelons que Me Ntimbane Bomo a fait aussi une publication en rapport avec la fin de l’assignation à résidence de Maurice Kamto. L’avocat international a indiqué que le régime veut se servir de la fin des élections régionales pour justifier sa décision, pourtant tout part de la France.

« C’est vraiment la France qui commande ce régime. À la suite de la menace de Macron et de son ministre Le Drian, la séquestration de Maurice Kamto est levée, et en de mots à peine voilés, René Emmanuel Sadi, le Ministre de la communication du régime, annonce les libérations prochaines des autres prisonniers politiques. La fin des régionales est un faux prétexte, pour éviter l’humiliation », a-t-il écrit.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter