Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 02 25Article 575587

General News of Thursday, 25 February 2021

Source: camerouweb.com

Un autre 'faux projet' de plusieurs milliards du ministre Madeleine Tchuente dévoilé

Les projet, le Cameroun en connait presque tous les jours, mais la plupart ne se réalisent jamais, ou que dans la tête de leurs concepteurs. Au ministère de la Recherche, ce genre de projets mirobolant ne manquent pas. Et notre ministre Madeleine Tchuente en a de l'inspiration à revendre. Ces 3 dernières années, en effet, son ministère a été doté de plusieurs milliard pour la réalisations de projets dont la production de chloroquine en masse, et la création d'un centre de haute technologie à Yaoundé. Mais Que nenni!

'Le 24 novembre 2018, Madeleine Tchuente annonçait devant la commission des finances de l’Assemblée nationale, un projet de création d’un centre de haute technologie à Yaoundé, qui devait voir le jour en 2019. Le budget de son ministère s’évaluait alors à 12 milliards de CFA. Le centre de recherche porterait ainsi le nom de « Cameroon Sillicon Valley », à l’image de la célèbre « Sillicon Moutain » de Buea, qui faisait la fierté des anglophones avant la guerre cannibale de Biya. QUESTION POUR UN PANGOLIN : Depuis deux ans, avez-vous vu l’ombre d’une telle structure là-bas sur le terrain ? Ou même la silhouette d’un chantier ? Moi tout ce que j’ai appris entre-temps, c’est qu’il y a 500 000 chauves-souris à Yaoundé, et que chacune a reçu sa CNI dans les délais', écrit Wilfried Ekanga dans une publication sur sa page Facebook.

'Rappelons que dans la loi des finances pour 2021, le budget des frais de mission et des chambres d’hôtel a précisément augmenté de... 12 milliards. Une coïncidence quasi érotique ! L’on peut donc supposer que Tchuente a simplement économisé les fonds de son ministère à cet effet', ajoute le consiller du président du MRC Maurice Kamto.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter