Vous-êtes ici: AccueilInfos2019 04 05Article 460297

General News of Friday, 5 April 2019

Source: 237actu.com

Un ancien journaliste de canal 2 lave proprement Biya et son régime


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Dans une sortie sur sa page facebook ce 05 avril 2019, David Atemkeng soutient qu’une clique d’individus, originaire des 10 régions du pays, a « confisqué le Cameroun, en implémentant une gouvernance chaotique aux conséquences lourdes ».

L’ancien journaliste de Canal 2 international à la langue extrêmement dure contre ceux qui ont la charge de gérer les affaires courantes du pays. Selon lui, ces personnes sont issues de toutes les 10 régions du pays, et ont « confisqué le Cameroun, en implémentant une gouvernance chaotique aux conséquences lourdes ».

L’ancien présentateur de Canal Presse regrette le fait que ces personnes ne « veulent pas que des esprits libres critiquent leur bilan mitigé », et veulent plutôt faire croire que le regard qu’on porte sur la marche des affaires du pays est déterminé par les origines ethniques.

Ci dessous l’intégralité du post de David Atemkeng

Ils sont originaires de toutes - je dis bien toutes - les 10 régions de notre beau pays. Ils ont "confisqué" le Cameroun, en implémentant une gouvernance chaotique aux conséquences lourdes.

Ils ne veulent pas que des esprits libres critiquent leur bilan mitigé. Ils ont peur de l'ouverture d'esprit de la majorité silencieuse.

Du coup, ils veulent nous faire croire que le regard que nous portons sur la marche de ce pays riche et très mal gouverné est déterminé par nos origines ethniques.

Ils se trompent lourdement. Nous allons continuer, en toute objectivité, à leur dire qu’ils ont échoué et devraient envisager de passer la main.

Le Cameroun est un peuple fier de sa diversité. Personne ne va nous l'enlever de la tête...

Restons vigilants !!!

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter