Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 12 16Article 562775

General News of Wednesday, 16 December 2020

Source: L'Oeil du Sahel N°1543

Un ancien député et cadre du RDPC arrêté pour collusion avec Boko Haram

L'ancien député RDPC, Blama Malla séjourne dans les locaux de la brigade territoriale de Mora à la diligence de la compagnie de gendarmerie de Mora depuis le 12 septembre dernier. L'ex parlementaire y est auditionné par les fins limiers de la gendarmerie pour des faits de collusion avec la secte terroriste Boko Haram. En effet, tout est parti de l'interpellation à Kolofata d'un certain Talba qui serai le neveu de l'ancien parlementaire. Au moment de son interpellation par les membres du comité de vigilance de Kolofata, le suspect convoyait 10 têtes de bœufs achetées à Mémé et dont la destination finale était le Nigéria.

Au cours de son audition, le suspect Talba connu dans la localité de Kerawa comme membre du comité de vigilance aurait admis que les bœufs étaient destinés aux éléments de la secte terroriste et ce à l'initiative de l'ex-député, vice-président de la commission permanente RDPC du Mayo-Sava et non mons membre du comité central du RDPC Blama Malla.

En attendant les conclusions définitives de l'enquête toujours en cours, l'ex-député et son neveu séjournent dans les cellules de la gendarmerie.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter