Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 06 09Article 601069

Crime & Punishment of Wednesday, 9 June 2021

Source: www.camerounweb.com

Un adjoint au maire inculpé pour viol aggravé sur mineure de 08 ans

Il risque un emprisonnement de 20 ans ferme Il risque un emprisonnement de 20 ans ferme

Le 4e adjoint au maire de la commune de Njombé-Penja a été placé sous mandat de détention provisoire à la Prison Principale de Nkongsamba

Il est accusé d’avoir violé une mineure de 8 ans.

Il risque un emprisonnement de 20 ans ferme


La procédure suit son cours. Selon les dernières informations venues de Nkongsamba, le 4e Adjoint au Maire de la Commune de Njombé-Penja, Médard Tchuente, vient d’etre inculpé pour outrage privé à la pudeur et viol aggravé sur mineure de 08 ans et placé sous mandat de détention provisoire à la Prison Principale de Nkongsamba par un juge d’instruction du TGI de Nkongsamba. Au terme des articles 295, 296 et 298 du Code pénal camerounais, il risque un emprisonnement de 20 ans ferme, a expliqué Jean Claude Fogno président de l’ONG Mandela Center International qui assure que son ONG défendra, sans faiblesse, les intérêts de la victime et veillera à ce que seul le droit triomphe dans cette affaire.

Les faits

Les faits se sont produits le 18 avril 2021. Selon des sources locales, une fillette âgée de 08 ans, s'était rendue dans la boutique appartenant à « ce multi récidiviste des cas de viols sur mineures » pour faire des achats. Profitant de l'innocence de sa victime, le maire Tchuente Médard commencera par des attouchements et finalement abusera sexuellement de celle-ci dans une pièce de sa boutique.

Plus tard la victime va informer ses parents de ce qui lui est arrivée, son père cherchera à en découdre avec le maire dont il était d'ailleurs le photographe officiel et qui avait déjà essayé auparavant d'abuser de ses 02 premières filles mineures.

Une plainte avait alors été déposée chez le procureur de Mbanga. Le mercredi 02 juin en matinée il a finalement été arrêté.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter