Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 06 12Article 520246

General News of Friday, 12 June 2020

Source: www.camerounweb.com

Un activiste politique tacle sérieusement le FNE et son DG


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Pour l'activiste politique Gerard Philippe Kuissu Mephou, le Fond National pour l'Emploi (FNE) n'a pas du tout un bilant reluisant, après 30 années d'existence au Cameroun.

L'activiste dans un message sur sa page Facebook a sérieusement critiqué le bilan catastrophique du FNE et de son Directeur Général qui viennent d'avoir 30 ans.

'Cette année, le FNE a 30 ans! Tout comme son discret DG qui cumule 30 années sur le même fauteuil! Tellement il est compétent! Pour quel bilan?

Eux même disent sur leur site que 60% des offres ont trouvé preneur! Mais quid de la politique de l'emploie?

Quid de la qualité des formations?

Dans un pays ou les facultés de droits, de sociologie et de lettres sont bondées alors qu'il faut un concours avec quota pour entrer dans les IUT et les écoles polytechniques!

Les milliers de ben skin de call box, de vendeurs de médicaments, vendeurs de polycopiés, de photocopieurs, de tacleurs, de taximans, de nettoyeurs de poulets, poissons, porcs chats et chiens sont là pour nous montrer que le chemin de l'emploi est long encore très long! Et comment parler emploie quand il n'existe pas d’école dans certaines localités?

En attendant, l’émergence en 2035 SOUHAITONS JOYEUX GOMBONIVERSAIRE AU DG de 30 ans au même poste!!! Seigneur pense aussi à nous, même un an DG on accepte! 30 au même poste vous pensez qu'il soutient quel parti et milite où?', a-t-il écrit

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter