Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 12 21Article 563648

Politique of Monday, 21 December 2020

Source: 237actu.com

'Un Ministre m’a donné 300.000 et 1.800.000 à Djamen pour récupérer 40 militants du MRC'

Chantal Roger Tuile continue ce qu'il qualifie de révélations exclusives sur les tractations politico-financières qui visaient l’entrée au gouvernement de certains hommes politiques et l’achat des consciences des militants du MRC.

L’ex journaliste, aujourd’hui interdit d’exercer au Cameroun, révèle dans un direct sur Facebook, les tractations financières que le régime de Yaoundé aurait entrepris avec certains cadres du MRC pour décapiter le parti de Maurice Kamto.

Chantal Roger Tuile confie qu’il a reçu des mains d’un ministre de la République une somme de 300.000 FCFA, lequel Ministre a également remis 1.800.000 CFA à Célestin Djamen. Ce Ministre leur a assigné la mission d’aller chercher 40 militants du MRC, qu’on devrait très prochainement présenter comme des démissionnaires du parti de Maurice Kamto.


Dans le même direct, Chantal Roger Tuile, explique par ailleurs, vers la 35e minute, que tout était réuni pour que le Président Paul Biya rencontre Maurice Kamto en vue d’un apaisement du climat politique, mais les négociations ont échoué à la dernière minute. Cette rencontre, à l’en croire, devrait se tenir à l’hôtel Mont Febe, en présence du nonce apostolique.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter