Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 01 28Article 569875

General News of Thursday, 28 January 2021

Source: ecomatin.net

Un Datacenter 100% africain s’implante au Cameroun

La réalisation de ST Digital, en partenariat avec Microsoft va permettre de préserver la souveraineté des données stratégiques du pays et des grandes entreprises qui transitent encore sur les serveurs étrangers.

Il a été présenté par ses initiateurs comme «le tout premier cloud 100% africain». Le Cloud & Datacenter Services est désormais disponible au Cameroun. Une prouesse technique de l’entreprise camerounaise ST Digital, en partenariat avec le géant américain des logiciels et des solutions informatiques Microsoft. Anthony Same, le Directeur général de ST Digital justifie l’importance d’un serveur typiquement continental : «il est important de préserver la souveraineté de nos données stratégiques. La plupart des grandes entreprises de notre pays transitent leurs informations et services informatiques sur les serveurs étrangers», a-t-il indiqué. De conception TIER 3, le Cloud & Datacenter Services est doté de 98,8% de disponibilité et permet également à ses utilisateurs d’externaliser leurs services informatiques via le cloud ST Digital. D’après Jean Francis Ahanda, le Directeur Cloud et Datacenter Services de ST Digital, l’externalisation de l’hébergement des applications et le stockage des données permet de «diminuer les coûts liés à la gestion des infrastructures informatiques, disposer d’un meilleur contrôle du service informatique, assurer la disponibilité et la sécurité des données, améliorer la productivité des entreprises».

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter