Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 03 31Article 502309

General News of Tuesday, 31 March 2020

Source: cameroun24.net

Ultimatum de Kamto à Paul Biya: l'exemple vient du Mexique

Contrairement à Kamto qui a donné 7 jours à Paul Biya au Cameroun, ce juge donne 24h au président mexicain Andrés Manuel López Obrador pour mettre fin à son laxisme face à la crise de coronavirus.

Ce Juge de Mexico a été saisie par une l’organisation de citoyens qui pensent leur président est absent et ne prend pas les mesures urgentes pour faire face à la pandémie, indique encore l'AFP.

Le magistrat a trouvé cette requête fondée et a pris ses responsabilités. Pour lui : « Les autorités ne prennent pas les mesures sanitaires générales, efficaces et proportionnées au risque qu’affronte le pays ».

Il a donné 24 heures aux autorités mexicaines, dont le chef de l’État et le secrétaire à la Santé, Jorge Alcocer, pour informer la population des mesures qu’elles entendent prendre face à la pandémie.

Cet acte fort survient alors que le Mexique n'a enregistré que 1 mort contrairement au Cameroun qui compté déjà 6 décès. Ce qui pousse le président du MRC a demandé que le président de la république lui même prenne le tourreau par les cornes pour protéger les camerounais contre le COVID-19. Une sortie que le secrétaire général adjoint du parti au pourvoir a qualifié de nauséabonde.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter