Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 07 30Article 611155

Politique of Friday, 30 July 2021

Source: www.camerounweb.com

URGENT: voici la nouvelle composition des bureaux de base du RDPC dans le Littoral

Image d'archives Image d'archives

• Le RDPC a procédé au renouvellement des bureaux des organes de base

• La composition de la commission régionale de coordination du Littoral est connue

Jean Nkuete est fortement contesté


Le Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC) vient de procéder au renouvellement des bureaux des organes de base. Le sujet fait débat depuis plusieurs semaines au sein de l'opinion publique camerounaise avec en toile de fond des guerres de clans qui minent le parti de Paul Biya.

Principale cible des critiques, le secrétaire général du parti Jean Nkuté n'a pas du tout aménagé par les journaux. Certains l'accusent d'être le principal acteur de tous les problèmes qui secouent le parti. Mais ce dernier jouit toujours de la confiance de Paul Biya. C'est ainsi qu'il a procédé au renouvellement des instances de base du parti.

Principal sujet de la manchette de la parution de ce lundi 26 juillet, journal L'Anecdote, appartenant au magnat des médias Amougou Bélinga a émis des doutes sur la loyauté du SG du RDPC depuis plusieurs années.
"Après avoir manœuvré pour la défaite du président de la République à la présidentielle, ignoré ses directives pour les législatives et municipales, des doutes pannent sur la sincérité du secrétaire général du comité central quant à l'observation des prescriptions du président national du parti au pouvoir sur la dynamique de changement du personnel politique dans cette formation...Comme en 2018 et en 2020, la loyauté et la fidélité de Jean Nkueté au centre des interrogations", a écrit la rédaction du journal L'Anecdote à la Une de sa parution de ce lundi.

La rédaction de CamerounWeb vous propose ci-dessous la nouvelle composition des bureaux du Littoral

Rejoignez notre newsletter!