Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 05 14Article 512851

General News of Thursday, 14 May 2020

Source: www.camerounweb.com

URGENT: une enquête ouverte contre le Prof Alain Fogué [VIDEO]


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Le Prof Alain Fogue vient de sortir de son audition dans les locaux de la police judiciaire à Elig-Essono à Yaoundé.

Aux premières nouvelles, une enquête judiciaire a été ouverte contre le trésorier national du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC) pour :

- Blanchiment / Suspicion de blanchiment

- Escroquerie / collecte illicite de fonds

- Financement de la résistance aux institutions de la République

Il faut souligner que la convocation a été demandée par le procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance du Mfoundi.
« Dans le cadre de l’enquête en cours à la Direction de la police judiciaire et suite aux instructions de Monsieur le Procureur près le Tribunal de Grande instance du Mfoundi contenues dans son soit transmis 20-A-692/PPR/TGI/MFDI/638 du 15 avril 2020 prescrivant l’ouverture d’une enquête minutieuse et approfondie relativement à l’appel à générosité public lancé par les responsables du programme humanitaire « Survie Cameroun-Survival Cameroon », Monsieur Penda Ekoka Christian et Monsieur Fogue Tedom Alain sont invités à se présenter à la Direction de la police judiciaire « sous-direction des enquêtes économiques et financières à la porte 220 pour être entendus », pouvait-on lire dans la convocation signée par Jacques Dili le Directeur de la police judiciaire.

Penda Ekoka et Alain Fogue sont convoqués à la Police judiciaire au moment où, environ une dizaine de membres de l‘opération de Scsi ont été arrêtés au marché Mokolo à Yaoundé. Les faits remontent à la journée du lundi 11 mai 2020. Ces personnes arrêtées procédaient à la distribution des masques et des gels hydro alcooliques issus de l’opération jugée illégale par le Ministre de l’Administration territoriale.

Ci-dessous les premières impressions des avocats du Prof Alain Fogue

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter