Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 06 10Article 519409

General News of Wednesday, 10 June 2020

Source: cameroon-info.net

URGENT: trois députés démissionnent de l’Assemblée nationale


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Au palais des Congrès ce mercredi 10 juin 2020, pendant la séance plénière d’ouverture de la 2e session ordinaire de l’année législative 2020, le président Cavaye Yeguié Djibril a solennellement annoncé qu’il a reçu les démissions de trois députés.
Il s’agit de l’honorable Ousmanou Aman Sa’Aly, élu du parti FSNC de la circonscription Bénoué – Ouest dans la Région du Nord; du député Boubakari Djidda, toujours du FSNC, le parti du ministre Issa Tchiroma, élu de la circonscription de Mayo Louti dans la région du Nord; et de la députée Hermine Patricia Tomaino Ndam Njoya, élue UDC du Noun dans la Région de l’Ouest.

Le président de l’auguste chambre n’a pas dévoilé les raisons de ces démissions enregistrées à l’entame de la dixième législature. Mais, selon les responsables des partis concernés interrogés pas Cameroon-info.net, les démissionnaires sont tombés sous le coup de la loi qui interdit le cumul de fonctions.

Tous les trois ont donc préfèré chacun le poste de Maire de commune d’arrondissement. Ils seront évidemment remplacés par les députés suppléants.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter