Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 10 21Article 550609

Actualités Régionales of Wednesday, 21 October 2020

Source: www.camerounweb.com

URGENT: risque d’affrontements dans la ville de Foumban

La tension est palpable dans la ville de Foumban et toute la population converge à vers les locaux de la préfecture.

L'on apprend que l’ex préfet du Département du Noun, Boyomo Donation vient de séquestrer "illégalement" Madame le maire de la ville, l'Honorable TOMAINO NDAM NJOYA dans ses bureaux ce qui a provoqué la colère de la population qui converge vers la préfecture. Pneus brûlés, routes bloquées, l'ambiance est très tendue dans ce fief de l'UDC.

Selon le lanceur d'alerte Boris Bertolt, "Madame Tomaïno Ndam a envisagé la formation des agents communaux de la mairie qui doivent percevoir les taxes.
Ce matin, le Prefet est descendu enlever ces formateurs venus de Yaoundé pour les amener dans son bureau. Informée, madame le Maire se rend à la préfecture. Les échanges avec le préfet sont violents. C'est ainsi que les agents de la préfecture ont riposté. Les udecistes informés, sont allés bloquer la route et brûler des roues."

Joints par notre rédaction, des habitants craignent un réel risque d'affrontements.



Affrontements_Ville_Foumban

Affrontements_Ville_Foumban

Affrontements_Ville_Foumban

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter