General News of Monday, 11 January 2021
Source: www.camerounweb.com
L’attaque meurtrière aurait été commise par des personnes non identifiées dans le village de Mautu, une localité située dans l'arrondissement de Muyuka, département du Fako, région du Sud-Ouest.
Selon le site anglophonecrisis.com qui a relayé l’information, plusieurs civils auraient été tués, dont des enfants et des femmes ce dimanche 10 janvier 2021.
"/>
Le site précise que certaines sources parlent de plus de 10 civils tués et plusieurs blessés. Elles accusent des éléments des forces armées camerounaises qui auraient envahi le village à la recherche des séparatistes ambazoniens.
Selon notre consoeur Mimi Méfo, certains des habitants de Mautu qui s'étaient échappés dans les buissons après avoir repéré des véhicules militaires ont déclaré que l'attaque avait été coordonnée par le chef John Eko (Moja Moja) qui fait également office de soldat, bien que l'allégation n'ait pas pu être confirmée de manière indépendante.
«C'est le travail de ce type appelé Moja Moja. Il travaille avec les militaires. Il a dit que ces gens étaient des «Graffi», alors il les a tués parce qu'ils venaient du Nord-Ouest », a déclaré une source, préférant garder l'anonymat.
Il faut souligner que plusieurs massacres de civils ont déjà eu lieu par le passé dans ce village.
#StopCameroonViolations.The Cameroon Military on Sunday 10th Jan 2021 Massacred more than 10 unarmed civilians including women & children in Mautu village. USA needs to Act on Res684 and to stop #Genocide. #FactFindingMission @UNSC @hrw @AmnestyWARO pic.twitter.com/Neoenjl05k
— Sam Soya Center 4 Democracy & Human Rights SSCDHR (@SoyaFor) January 11, 2021
Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.