Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 04 06Article 586423

General News of Tuesday, 6 April 2021

Source: Garoua ACTU

URGENT: les USA exigent la libération immédiate de Marafa Hamidou Yaya

Impliqué dans l'affaire de l'achat de l'avion présidentiel pour le quel Marafa Hamidou Yaya a été injustement accusé, les Etats Unis se sont toujours intéressés au sort réservé à l'ancien Ministre d'Etat pour la simple raison que les faits se sont déroulés sur leur sol et que leur justice a été impliquée dans le procès entre le Cameroun et les autres parties prenantes.

Après la condamnation de Marafa Hamidou Yaya et suites aux nombreuses
irrégularités qui avaient émaillées le procès, le département d'Etat avait qualifié Marafa Hamidou Yaya de " Prisonnier Politique et depuis 2014 à travers ses rapports annuels sur la situation des Droits de l'Homme au Cameroun, le Cas de Monsieur Marafa est sans cesse soulevé comme une atteinte grave et fondamentale de ses Droits.

Dans ce nouveau rapport 2020 le département d’Etat après avoir retracé avec exactitude la longue liste des atteintes graves aux droits de l'homme perpétrées sur les citoyens, revient dans la rubrique "Prisonnier politique" sur le cas de Marafa Hamidou Yaya maintenu d’après ce rapport en détention malgré l'avis de l'ONU appelant à sa libération.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter