Vous-êtes ici: AccueilActualités2022 01 12Article 636067

Actualités of Mercredi, 12 Janvier 2022

Source: www.camerounweb.com

URGENT : le Mali suspend ses entraînements à cause des violents combats au NOSO

Les morts à l'issue des combats Les morts à l'issue des combats

• Les séparatistes menaçaient depuis

• Les combats ont repris dans le NOSO

• L’équipe malienne a dû interrompre son entrainement


Dans le cadre de la Can Total Énergies Cameroun 2021, les équipes de la poule F à savoir : le Mali, la Tunisie, la Gambie et la Mauritanie doivent discuter leurs matchs de poule à Limbé, une ville balnéaire du Cameroun située dans la région du Sud-Ouest et le département du Fako, laquelle région est exposée à un conflit armé entre les séparatistes ambazoniens et le forces régulières depuis des années aujourd'hui.

Ce matin, alors que l'équipe malienne qui doit affronter la Gambie cet après-midi s'entraînait à Molyko, une localité située dans le département du Fako, des coups de feu ont commencé a retentir dans les localités limitrophes de Bitingui, et Muea etc faisant des blessés et des morts. C'est suite à ces échanges de tirs que l'équipe malienne a décidé de mettre un terme à ses entraînements.

Selon des sources de camerounweb, ces violents coups de feu ont fait au moins 5 blessés et deux morts. Parmi les morts, figure l'avocat Ivoh ALOH NJUH. Depuis ce matin, à croire la même source, c'est le sauve-qui-peut à Muea. De nombreux habitants de cette localité se réfugient dans les maisons. << Nous sommes à la maison, nous ne pouvons pas sortir. Cette situation dure depuis le matin >>, nous confie une autre source.

On se souvient il quelques jours les séparatistes ambazoniens ont fait des sorties dans lesquelles ils indiquaient qu'aucun match de la Can Total Énergies Cameroun 2021 ne se jouera en zone anglophone en proie à un conflit armé depuis bientôt 6 ans aujourd'hui.