Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 07 17Article 608674

Actualités of Saturday, 17 July 2021

Source: www.camerounweb.com

URGENT: la police du canton de Genève encercle tout l'hôtel où loge Paul Biya

Les habitants du quartier sont totalement bloqués chez eux play videoLes habitants du quartier sont totalement bloqués chez eux

• La ville de Genève est en état de siège

• La police du canton de Genève a encerclé tout l’hôtel Intercontinental

• La BAS organise des manifestations hostiles au régime Biya à Genève


La ville de Genève est en état de siège depuis la matinée de ce samedi 17 juillet 2021.

Selon l'équipe de reporters dépéché sur les lieux par la rédaction de CamerounWeb, la police du canton de Genève a encerclé tout l’hôtel Intercontinental et la place la Nation. Ces deux endroits doivent connaître aujourd'hui une importante ma nifestation de la diaspora camerounaise contre la présence du président Paul Biya.

Nous apprenons aussi que les habitants du quartier sont totalement bloqués chez eux. Impossible de sortir.

Depuis ce vendredi, des centaines de Camerounais résidant en Europe convergent vers Genève où se tiendront les manifestations hostiles au régime Biya.

Il faut rappeler que la police cantonale de Genève avait déjà annoncé les couleurs.

En effet, suite aux différentes manifestations devant l'hôtel Intercontinental où séjournent Paul et Chantal Biya, les autorités sécuritaires de la ville de Genève ne veulent plus prendre de risque comme ce fut le cas lors de la dernière visite du président camerounais dans leurs murs. La police cantonale de Genève vient de publier un communiqué dans lequel elle annonce une série de mesures en vue de limiter l'accès à des points sensibles de la ville.

Selon le communiqué, des restrictions de circulation sont prévues "aux alentours de l'hôtel Intercontinental et de la place des Nations de 9h30 à 18h00". A ces restrictions, s'ajoutent des déviations et la fermeture de plusieurs voies d'accès.

La rédaction de CamerounWeb vous propose l'intégralité du communiqué

Dans l'après-midi du samedi 17 juillet 2021, sur la Place des Nations aura lieu une manifestation contre la présence en Suisse du président du Cameroun.

Des restrictions de circulation seront mises en place aux alentours de l'hôtel Intercontinental et de la place des Nations de 9h30 à 18h00.
La route de Ferney sera temporairement fermée à la circulation entre la route des Morillons et le bas de la place des Nations.

Le chemin du Petit-Saconnex sera fermé à la circulation entre l'avenue De-Budé et la route de Ferney.

Des déviations seront mises en place.

L'accès au chemin du Petit-Saconnex ne se fera que par le haut de l'avenue De-Budé, qui sera fermée entre le numéro 13 et le chemin du Petit-Saconnex. Tout véhicule qui désirera sortir de cette zone devra le faire par l'avenue De-Budé.

Il est conseillé aux propriétaires des véhicules stationnés sur les cases privées situées entre l'arrière de l'Intercontinental et l'avenue De-Budé 3 de déplacer leurs véhicules durant toute la journée du samedi 17 juillet 2021.

Merci pour votre compréhension


Rejoignez notre newsletter!