Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 09 17Article 542449

General News of Thursday, 17 September 2020

Source: tgv de l'info

URGENT: la condamnation de Ayuk Tabe et Cie confirmée par la cour d'appel

La Cour d'appel du centre a confirmé ce jeudi le jugement précédemment rendu par le tribunal militaire de Yaoundé contre les leaders des séparatistes ambazoniens en les condamnant à une peine à perpétuité avec une lourde amende de 250 milliards de francs CFA (381 millions d'euros) confirmant ainsi le jugement rendu par le tribunal militaire de Yaoundé le mardi 20 août 2019. Le procès de ce jour a duré une quinzaine de minutes contrairement à celui du tribunal militaire qui avait duré plus de 15h, nous renseigne une source digne de foi.

Cette condamnation concerne SisikuTabe et neuf autres séparatistes anglophones. Ils sont reconnus coupables des dix chefs d’accusations retenus contre eux : « apologie des actes de terrorisme, sécession, complicité d’actes de terrorisme, financement des actes de terrorisme, révolution, insurrection, hostilité contre la patrie, propagation de fausses nouvelles, atteinte à la sûreté intérieure et extérieure de l’État, défaut de Carte nationale d’identité ».

Reste à savoir si les avocats de ces derniers feront un pourvoi en cassation.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter