Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 10 20Article 550291

Health News of Tuesday, 20 October 2020

Source: www.camerounweb.com

URGENT: l'Evêque du diocèse Obala interdit le vaccin contre le cancer du col de l'utérus

Aucune campagne de vaccination n’a fait autant de bruit dans l’histoire médicale du Cameroun. Après des organisations de la société civile, c’est au tour des « hommes de Dieu » de monter au créneau pour dénoncer son administration aux jeunes filles.

Et c'est le diocèse Obala, dans la région Centre du Cameroun, qui donne le ton en interdisant l'administration du vaccin Gardasil aux jeunes filles.

Dans une lettre adressée aux chefs d'institutions catholiques et de structures de santé, Mgr Luc ONAMBELE insiste sur le fait que le vaccin contre le cancer du col de l'utérus est incomplet car il n'a pas assez d'éléments qui luttent contre les types 16 et 18 du virus du papilome humain.

Il faut souligner que le vaccin contre le cancer du col de l'utérus a été introduit dans le pays le mois dernier, ciblant quatre cent mille jeunes filles âgées de neuf à dix-neuf ans.

Diocese_Obala_Vaccin

Diocese_Obala_Vaccin

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter