Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 09 01Article 538882

General News of Tuesday, 1 September 2020

Source: www.camerounweb.com

URGENT: intenses combats à Bamenda entre sécessionnistes et militaires

La tension continue de monter à Bamenda avec destructions, des incendies et des fusillades en cours dans certains quartiers.

??Je suis à l'entrée du Big Mankon maintenant et beaucoup de gens se sont mis à l'abri alors que les magasins ont fermé leurs portes. La police ici ne fait que tirer et tirer." a déclaré un résident joint par notre rédaction.

Selon les informations parvenues à la rédaction de camerounweb, tout a est parti de l'assassinat d'un inspecteur de police par des combattants sécessionniste ce qui a provoqué l'indignation des forces de sécurité.



Des centaines de passagers bloqués à Fundong suite aux affrontements armés

Des centaines de passagers bloqués à Fundong, dans la région du Nord-Ouest, alors que des combattants séparatistes armés bloquaient l'autoroute.

Les rapports indiquent que les passagers se dirigent vers Bamenda et d'autres régions du pays ont été bloquées à Fundong les deux dernières nuits.

"Nous sommes ici depuis deux nuits. Nos voitures sont parties et elles ont été arrêtées par les sécessionnistes qui ont dit que nous avons été obligés d'aller par les militaires et non par eux, donc nous devrions revenir en arrière" a confié un témoin oculaire à la rédaction de camerounweb.

La source indique qu'elles sont actuellement à Fundong alors que les conducteurs de bus organisent une réunion d'urgence pour négocier avec le passage.

La région a été l'épicentre des récents combats entre les forces gouvernementales et les combattants séparatistes armés avec de nombreuses maisons incendiées.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter