Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 10 22Article 550885

Crime & Punishment of Thursday, 22 October 2020

Source: www.camerounweb.com

URGENT: grande manifestation des religieux contre les sécessionnistes à Bui

Les membres des différentes églises de Bui se sont rassemblés pour exprimer leur indignation face aux actes d’atrocité dont ils sont victimes depuis plusieurs mois déjà. Selon une camerounweb proche des autorités religieuses de la région ces actes de torture et d’assassinat de civils chrétiens innocents sont l’actif des combattants sécessionnistes dénommés « les guerriers de Bui ».

Il est à noter que ces combattants sécessionnistes ont de par le passé kidnappé l’évêque du diocèse de Kumbo et l'aumônier de la jeunesse diocésain qui avaient été libérés après payement de rançons.

A ce jour on signale plus de 27 civils kidnappés à Kikai et détenus dans le camp des sécessionnistes.

Les religieux appellent à la protection des civils des églises, des écoles et les hôpitaux.
Selon la même source, les « ADF » ont pris leurs distances par rapport à ces pratiques. Ils ont envoyé des messages de consolation à la famille chrétienne Bui et aux victimes de la brutalité des « guerriers » Bui.

Ci-dessous une séquence de la manifestation des religieux



Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter