Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 06 08Article 518779

General News of Monday, 8 June 2020

Source: www.camerounweb.com

URGENT: des agents de la garde rapprochée de Paul Biya atteints de Coronavirus


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Des agents de la sécurité présidentielle qui étaient en détachement à Sangmelima ont été ramenés sur Yaoundé et placés en confinement pour cause de coronavirus. Plusieurs cas ont été détectés après le décès du colonel Etoundi où Paul Biya avait ordonné de tester tout le personnel de la présidence de la République.

C’est une révélation de l’activiste camerounais Boris Bertolt.

Cette nouvelle de contamination au Covid-19 dans l’entourage du président de la république fait suite au décès du médecin personnel de Paul Biya, le Colonel Marius Etoundi et du chauffeur de la première Dame Chantal Biya.

La vague de contamination a poussé les responsables du palais présidentiel à faire dépister l’ensemble du personnel.

Les agents de la sécurité présidentielle ne sont pas les seuls à être touchés par cette pandémie qui a déjà fait plus d’une centaine de morts au Cameroun. En effet, au niveau de la gendarmerie nationale, des cas de décès liés à cette maladie ont même déjà été enregistrés jusqu’au sommet des forces de défense. L’une des victimes est le Colonel Jean Paul Yebo, le Commandant des écoles et centres d´instructions de la gendarmerie au camp Yeyap à Yaoundé. Et l’une des mesures prises par le Secrétariat d’Etat à la Défense (SED), est d’avoir suspendu les permissions en raison du nombre sans cesse croissant des cas de contamination. Le 3 juin 2020, le patron de la Gendarmerie Nationale, Landry Galax Etoga, a adressé un message-porté aux différents responsables sous son commandement, à l’effet de mettre en application son instruction.
«Au regard du nombre croissant de cas recensés au sein de forces de défense, suspendre pour une durée de trois mois renouvelables, à compter de la date de signature, toutes permissions accordées aux personnels placés sous vos ordres», peut-on lire dans ce document, exploité par nos confrères du quotidien Le Jour, dans la parution de ce lundi 8 juin 2020.

La situation épidémiologique du Cameroun reste préoccupante. Au 7 juin 2020, le tableau affiche 8060 personnes testées positives, pour un total de 206 décès.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter