Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 05 05Article 595600

General News of Wednesday, 5 May 2021

Source: www.camerounweb.com

URGENT: au moins un mort dans le déraillement d'un train sur la ligne Yaoundé-N’Gaoundéré

Les causes réelles de ce drame ne sont pas encore connues Les causes réelles de ce drame ne sont pas encore connues

Au moins une personne est déclarée morte et quatre autres blessées dans un déraillement de train le long de la ligne de chemin de fer de Yaoundé-N’Gaoundéré mercredi matin.

Pour l’heure la rédaction de camerounweb n’est pas en mesure de préciser les causes réelles de ce drame.

Il faut rappeler qu’un train de Camrail a tué le 1er mai 2021 une personne à bord d'un véhicule. Selon le communiqué de la société appartenant au groupe Bolloré, le véhicule se trouvait sur la voie ferrée et s'est fait percuté par le train 192 VE reliant Ngaoudéré à Yaoundé. L'incident s'est produit entre la gare d'Obala et de Yaoundé Olembé. Le communiqué laisse paraître un incivisme des populations qui ne respecteraient pas les règles de sécurité durant la traversée des voies ferrées. La société met également en cause la création des traversées clandestines.

Aussi fait-il souligner que le Ministre des Transports, Jean Ernest Massena Ngalle Bibehe, à la tête d’une forte délégation d’élites politiques, administratives, religieuses et traditionnelles et en présence du Top Management de CAMRAIL a effectué le jeudi 29 avril 2021 un voyage d’essai en vue du lancement du train Express Douala-Yaoundé.
Le train qui a quitté la gare de Bessengue à Douala à 9h40 a effectué 04 escales (Edea, Eseka, Malak et Ngoumou) avant d’arriver à Yaoundé sa destination finale.
Ce voyage d’essai instruit par Monsieur le Premier Ministre a permis d’évaluer la qualité des onze (11) voitures-voyageurs du parc SOULE qui ont fait l’objet d’opérations de rénovation et d’aménagement dans les ateliers de CAMRAIL à Douala, sous la supervision des équipes techniques de l’État, et avec le concours de PME camerounaises.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter