Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 05 11Article 511918

General News of Monday, 11 May 2020

Source: cameroun24.net

URGENT: arrestation au marché Mokolo à Yaoundé des membres Suvie Cameroon


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Une dizaine des membres de cette initiative ont été interpellé ce matin au Marché Mokolo dans la capitale camerounaise a appris cameroun24.

Ils sont actuellement gardé au commissariat du marché nous apprend notre source.

Ils ont été arrêtés pendant qu'ils distribuaient des masques barrières et des gels hydro-alcooliques aux populations du marché pour lutter contre le coronavirus.

En rappel l'initiative Survie Cameroon Survival Initiative a été lancé par le président du MRC, le professeur Maurice Kamto. Il est piloté par l'économiste Christian PENDA EKOKA qui assure la présidence du comité de gestion.

Les dons survie Cameroun avait déjà été refusé par le ministre le santé, le préfet de la lékié, le maire de monatélé et des individus à Foumban.

Pendant que les policiers de Mokolo procédaient aux arrestations, curieusement ceux de l'Avenue Kennedy?, à proximité du marché central de Yaoundé, n'ont rien Interdit. Ils recevaient plutôt eux mêmes les dons pour se protéger.

Une situation vraiment paradoxale que l'on observe de plus en plus sur le terrain. Certaines forces de l'ordre encouragent la distribution de dons et en reçoivent eux même pour se protéger, pendant d'autres font montre d'un zèle incroyable et arrêtent les donateurs très souvent contre l'avis des populations comme cette scène vécu au marché Mokolo où la population chahutait les policiers qui interdisent qu'on leur distribue les masques et gels.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter