Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 03 19Article 581485

General News of Friday, 19 March 2021

Source: www.camerounweb.com

URGENT: Pr. Messanga Nyamding relevé de ses fonctions!

Les mauvaises nouvelles s’enchaînent pour le professeur Messanga Nyamding Charlemagne. Dans un arrêté du ministre d’État, ministre de l’Enseignement supérieur, prof Jacques Fame Ndongo, rendu public ce vendredi 19 mars 2021, le professeur Messanga Nyamding Charlemagne, a été relevé de ses fonctions de chef du département coopération et intégration à l’institut des Relations Internationales du Cameroun (IRIC) de Yaoundé.

Le Pr Pascal Charlemagne Messanga Nyamding a récemment été auditionné au secrétariat d’État à la Défense chargé de la gendarmerie (SED), suite à une convocation émise par le chef d’escadron Dieudonné Biloa, chef du service central des enquêtes judiciaires à la gendarmerie nationale. Le politologue a été entendu « pour fausses nouvelles et autres ».

Présent dimanche dernier sur le plateau de Droit de Réponse (Équinoxe TV), l’enseignant de Droit et de science politique est revenu sur cette actualité.

« Il s’avère que de passage ici [Équinoxe] j’ai subi des remontrances très fortes et pas correctes de la part du ministre secrétaire général de la présidence — de ce que les interlocuteurs m’ont dit. (...) On m’accuse de propagation de fausses nouvelles », déclare l’enseignant permanent à l’IRIC.

Dans son argumentaire, le Pr Messanga Nyamding a confié qu’il a porté l’affaire à l’attention du Président de la République qui, dit-il, était très en colère lorsqu’il a appris sa convocation au SED.

Lundi, l’artiste engagé Valsero avait indiqué que l’interrogatoire du professeur du Messanga Nyamding au SED n’a pas été une partie de plaisir comme l’homme semble l’indiquer. Ultimatum aurait été donné au Biyayiste convaincu de contrôler ses propos et de faire allégeance au RDPC au lieu de se revendiquer du Biyayisme.

Il faut rappeler que Pascal Messanga Nyamding est Maître de conférence en Science politique et en droit public. Il est par ailleurs Membre titulaire du comité central du RDPC.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter