Vous-êtes ici: AccueilInfos2019 01 31Article 455126

General News of Thursday, 31 January 2019

Source: Camerounweb.com

URGENT : Paul Chouta sauvagement poignardé à Yaoundé

Tôt ce jeudi matin, notre journaliste Paul Chouta a été pris à partie par des individus armés devant de son domicile à Yaoundé.

Alors qu’il quittait sa maison ce jeudi matin à 6 h 15 min heure locale, M. Paul Chouta a été brutalisé, molesté et passé à tabac par trois individus armés non identifiés. Il a été poignardé et s'en est sorti avec des blessures à la main droite, au coude et quelques hématomes au visage. Il n’a eu la vie sauve que grâce à l’intervention de ses voisins qui l’ont immédiatement évacué à l’hôpital pour les premiers soins.

LIRE AUSSI: Audition au GSO: Kamto crache sur la Brigade Anti-sardinards

Ceci n’est pas la première attaque à l’encontre de notre journaliste et lanceur d’alerte. Ce modus operandi est bien connu au Cameroun pour museler les journalistes.

LIRE AUSSI: Arrestation de Maurice Kamto: le palais d'Etoudi en pleine ébulition

La rédaction de CamerounWeb, dont les journalistes, correspondants et envoyés spéciaux ont déjà été mis en difficulté d’exercer leur métier au Cameroun au cours des dernières semaines, condamne fermement cette agression intolérable et barbare contre Paul Chouta dans l'exercice de ses fonctions, et lui apporte tout son soutien.

LIRE AUSSI: Voici les dérives de l'armée camerounaise avec le régime Biya

Nous allons demander des explications aux autorités du Cameroun ainsi que l’assurance qu’un tel incident ne puisse se reproduire à l'avenir. Notre journaliste doit pouvoir continuer à exercer sa mission d’information en toute sécurité. Le Journalisme n’est pas un Crime !