Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 05 14Article 512770

General News of Thursday, 14 May 2020

Source: Le Bled Parle

URGENT: Paul Biya fixe les dates des rentrées scolaire et universitaire 2020


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

L’annonce a été faite ce jeudi 14 mai 2020 par Joseph Dion Nguté à l’ouverture la réunion interministérielle hebdomadaire par visioconférence.

Sous hautes instructions du président Paul Biya, la rentrée scolaire et académique pour le compte de l’année 2020-2021 au Cameroun aura lieu en octobre prochain.

A en croire le Premier ministre, la rentrée scolaire se tiendra le 5 octobre 2020, jour de la célébration de la Journée internationale de l’Enseignant. La rentrée universitaire suivra dix jours après soit le 15 octobre 2020, coïncidence aussi avec la célébration de la Femme rurale.

Le chef du gouvernement a aussi transmis que le calendrier éducatif subira un réajustement. Dès le 1er juin 2020, c’est l’ouverture des écoles, la reprise des cours suspendues en présentiel depuis le 18 mars 2020 à cause de la pandémie du coronavirus.

Même si l’on ne sait pour l’heure si la reprise des classes ses sera générale ou progressive, Joseph Dion Nguté a fait savoir que les enseignants auront le mois de juin voire mi-juillet pour les dernières révisions, juillet-août pour les examens officiels.

La fin du mois d’août sera réservée au départ en vacances. Il est donc à noter que si les apprenants entameront une nouvelle année scolaire et académique en octobre ; ils n’auront pas eu trois mois car la crise de la Covid-19 aura tout bouleversé.

Rappelons que les cours à distance se poursuivre la CRTV ; en radio, télévision et la plateforme Web pour les élèves des classes d’examens depuis plus d’un mois.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter