Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 09 24Article 544156

General News of Thursday, 24 September 2020

Source: www.camerounweb.com

URGENT: Olivier Bibou Nissack transferé au SED

Arrêté mardi 22 septembre 2020 par les forces de l'ordre et de sécurité détenu à la Direction Régionale de la police Judiciaire en marge des manifestations publiques organisées par le Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC), Olivier Bibou Nissack, le porte parole de Maurice Kamto vient d’être transféré au Secrétariat d’Etat à La Défense (SED).

Selon l'activiste et journaliste David Eboutou qui a pu s'entretenir avec lui avant son transfert au SED, Olivier Bibou Nissack n'a pas perdu le morale.
"Il a plutôt le moral et j'en ai été rassuré tout de suite. On a rapidement fait le tour de l'actualité et puis discuté de certaines initiatives que je préfère encore garder pour moi... Les rigolades avec quelques policiers dont Bibou racontait fièrement nos escapades à ESSOS ont fini de me rassurer que cette étape n'a en rien entamé la bonne humeur de mon ami et frère." a précisé David Eboutou.

Il faut rappeler que, selon le service de communication du MRC, il est suspecté d'infractions de terrorisme, d'hostilité envers la patrie, de préparatifs dangereux et d' insurrection. Le Commissaire MENDOUGA était allé chez lui dans la matinée du 22 septembre 2020, lui dire, qu'il n'était pas autorisé à sortir de son domicile déjà encerclé, et aux environs de 14 h, il est revenu dire que Mr le DGSN avait besoin de le voir, et la suite c'est qu'il a été conduit dans les locaux de la DRPJ. Audition de 14h 50 à 23 h. Elle a tourné autour des allégations sur ses opinions politiques, ses activités politiques, le programme politique du MRC, le financement du MRC, au point où il a demandé à ses enquêteurs, 12 au total, s'il faisait l'objet d'une enquête plutôt politique que judiciaire.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter